En groupe, des enfants de six à douze ans, accompagnés de deux adultes et deux assistants juniors, sont, font et vivent ensemble durant trois journées.
L’objectif :
Aider ces enfants à changer ce qui les dérange dans leur vie (colères, plus ou moins d’ estime de soi,concentration, agitation….).
Aider ces enfants à changer ce qui les dérange dans leur vie (colères, plus ou moins d’ estime de soi,concentration, agitation….).
Comment :
Dans une relation adulte-enfant réellement engagée et responsable, en soutenant le sentiment d’appartenance au groupe, en assurant les conditions d’une relation soi/nous sécure, nous aidons l’enfant à être acteur de sa vie. Des activités sont proposées etservent de médiation, de déclencheur, de support.
Dans une relation adulte-enfant réellement engagée et responsable, en soutenant le sentiment d’appartenance au groupe, en assurant les conditions d’une relation soi/nous sécure, nous aidons l’enfant à être acteur de sa vie. Des activités sont proposées etservent de médiation, de déclencheur, de support.
Les effets:
Enfants et adultes expérimentent le bien-être de se rencontrer, de vivre ensemble et d’apprendre en coopération, joie, créativité, dans une relation sereine ou le commun est une force et les différences sont une richesse.
Ce travail est développé sous une autre forme dans les écoles.